Windows Media Center

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 18 avril 2006

Logiciel PowerCinema : NUL !

J'ai eu l'occasion de tester l'interface Media Center "Power Cinema" sur un PC Medion sur lequel il était installé.

  • Tout d'abord, il y a des fois où il veut bien se lancer, et des fois où il veut pas du tout. Donc pas très pratique. Mais je peux imaginer que c'était un problème du PC.
  • Ensuite, impossible d'écouter de la musique et en même temps de programmer des enregistrements sur le guide.
  • Sinon, j'ai programmé un enregistrement, et ca va, il a été enregistré. Mais quand je suis allé voir les programmes enregistrés, grosse déception : les programmes TV enregistrés n'avaient aucune information de titre. Seulement un nom du type NOM_DE_LA_CHAINE_DATE.mpg. Pas très utilisable ...
  • Et c'est là qu'on voit un gros intérêt de Windows Media Center qui a son propre format de video (dvr-ms) qui permet d'accélérer et d'obtenir une image plutot fluide alors que sur du mpg (du divx, quoi) c'est bcp moins fluide. Ok ca prend bcp plus de place sur le disque dur, mais bon.
  • Et j'oubliais aussi la musique : impossible d'ajouter un album à la sélection en cours; vraiment bof.
  • Les services en ligne ne sont pas non plus dispos (normal, ils ont été développés pour WMCE)
  • Et le meilleur : pour enreigster une chaine et en voir une autre, il faut passer par un changement de tuner, à faire à la télécommande. On ne comprends pas pourquoi ca ne le fait pas automatiquement ...
Résultat : le logiciel PowerCinema est vraiment nul, peu utilisable et bien loin de l'interface de Microsoft. J'étais loin de me douter de la différence entre le logiciel de microsoft et ceux des concurrents low-cost.
Conclusion : mon pote a ramené son ordinateur au magasin pour en acheter un avec WindowsMediaCenter.

samedi 8 avril 2006

Une télécommande avec écran : excellent !

C'est ca qui me manquait ! Marre d'être obligé d'allumer la télé pour écouter de la musique (même si je l'éteins ensuite parce que j'ai des enceintes séparées). La solution : un mini-écran externe.

Ensuite, qu'il soit intégré à la télécommande (qui va couter cher, du coup) ou à un PDA, pas de pb, ca me va. L'intégration à la télécommande est quand même plus pratique car toujours là.